Il y a 20 ans, le Concorde atterrissait à Tavaux

Le 21 juin 1998, le concorde faisait escale en Franche-Comté. Une première. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a 20 ans. A Tavaux, dans le Jura, le Concorde atterissait. 5 000 personnes avaient alors pris leur dimanche après-midi pour admirer le mythe de l'aviation depuis les bords du tarmac. Ce qui les impressionnait le plus : la vitesse de l'avion. Entre Paris et Tavaux, le concorde a dépassé les 2000 km/h.

A l'intérieur, quatre-vingt passagers ont dépensé 7 900 francs, soit l'équivalent de 1200€, pour deux heures. Cette attraction qui n'a pas pu se reproduire : cinq ans plus tard, le Concorde arrêtait de voler. L'une des causes fut le tragique accident de Gonesse en l'an 2000. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information