Jets de fumigènes et de pétards sur la pelouse du stade Bonal. A quelques minutes de la fin du match Sochaux-Lorient. Les supporters du FCSM ont une nouvelle fois manifesté contre le propriétaire chinois du club.
Les footballeurs Sochaliens ont perdu tout espoir de remontée. Vendredi soir, à domicile, ils ont perdu leur match face à l’équipe de Lorient. 0 à 2. Un score sans gloire. Dans la quasi-indifférence des supporters du FCSM.
Car les images qui resteront de cette rencontre ne sont pas sportives. Le match a été interrompu à 10 minutes de la fin. Jets de fumigènes et de pétards sur la pelouse. Et trois stadiers blessés, selon le responsable de la sécurité du site.
La tribune des supporters du FCSM est restée vide. Avec une banderole : « vous avez tué le FCSM ». Un message de protestation adressé au propriétaire chinois du club, le groupe Ledus.
Soupçons d'escroquerie
Ces incidents interviennent après la diffusion, sur internet, d’un documentaire américain. Il est question de soupçons d’escroquerie à l’encontre de l’actionnaire principal du groupe Ledus (voir notre article ici)