100 km à contresens sur l'autoroute A39

La conductrice a pu être stoppée grâce à un barrage de camions.

Difficile d'imaginer la scène. Une conductrice a roulé 100 km à contresens sur l'autoroute A39 entre l'Ain et le Jura. Les gendarmes l'ont pris en chasse. Et l'ont stoppé avec le concours de poids lourds.

Mercredi soir, une patrouille de gendarmerie a pris en chasse, gyrophares allumés et sirènes hurlantes, l'automobiliste entrée à contresens sur l'A39 à hauteur de La Boisse (Ain) et lui a demandé à plusieurs reprises de s'arrêter.

Confrontés à son refus d'obtempérer, les gendarmes du peloton autoroutier de Courlaoux ont demandé à plusieurs chauffeurs poids-lourds de stopper leurs véhicules sur la largeur des voies.

La conductrice présentée devant la justice

En voyant ce barrage, l'automobiliste, qui n'avait aucune intention suicidaire, s'est arrêtée.

La conductrice, âgée de 49 ans, a été présentée aujourd'hui au parquet de Lons-le-Saunier. Elle est convoquée au tribunal le 13 juillet. Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire et une obligation de soins, selon la procureure Virginie  Deneux.

Cette femme parfaitement insérée socialement et domiciliée en région Rhône-Alpes ne donne pas d'explication à son acte. Les tests n'ont révélé ni trace d'alcool ni de stupéfiants.