4 mois de sursis pour les demandeurs d'asile

Le tribunal a accordé un délai aux 77 migrants pour évacuer le squat des Petites-Roches

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces demandeurs d'asile africains occupent une maison située chemin des Petites-Roches à Dijon. Ils étaient assignés devant le tribunal d'instance de Dijon à la demande du promoteur immobilier SEGER.

La décision, mise en délibéré, était attendue pour ce jeudi 26 juillet. Mais, en raison d'un problème de procédure, le jugement a été rendu seulement aujourd'hui.

"Cela va poser beaucoup de problèmes à ma cliente, qui envisageait de commencer les travaux de la maison de retraite", a déclaré Camille Beziz-Cléon, l'avocate de la société SEGER.

En revanche, Dominique Clemang, avocate de 19 des demandeurs d'asile, a salué la décision du juge. "Le magistrat a tranché entre deux principes qui s'opposent, qui sont le droit de propriété d'un côté et le droit à la dignité humaine de l'autre. Il a tranché au milieu en accordant un délai. Le délai maximum c'est un an, il a accordé un délai de quatre mois, ce qui nous satisfait parfaitement en l'état actuel du dossier", a-t-elle conclu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information