En une semaine les routes de la région se sont transformées en cimetière. Les autorités veulent que cela cesse.
8 morts en 1 semaine : controles renforcés
Une série d'accidents mortels s'est produite en Franche-Comté. Les statistiques de la sécurité routière se sont effondrées durant ces vacances de Pâques. Du coup, police et gendarmerie ont décidé de renforcer leur présence au bord des routes.
Il était environ 17h30 ce vendredi 4 mai à la sortie de Crotenay dans le Jura (secteur de Champagnole). L’accident est survenu dans la commune de Montrond, sur la route départementale 23. Une voiture a tenté d’en dépassé une autre alors qu’un autre véhicule arrivait en face. Le choc frontal fut d’une violence extrême.
Une personne est morte sur le coup. L’accident entre les trois voitures a aussi fait cinq blessés légers. Il illustre la série de drame qui s'est produite ces derniers jours dans la région.
Au total, ce sont donc huit personnes qui ont perdu la vie en une semaine sur les routes de notre région. L’hécatombe avait commencé le 28 avril à Epeugney dans le Doubs, avec un autre enchevêtrement de tôle qui avait fait 3 morts. Là aussi il s’agissait d’une collision frontale. Puis la série macabre s’est poursuivie avec une succession d’accidents mortels aux quatre coins de la Franche-Comté.
<<< Les autorités ont donc décidé de renforcer une nouvelle fois les controles routiers pour ce long week-end du 8 mai.
Il devrait encore y avoir beaucoup de monde sur les axes de circulation ces jours-ci, car les vacances scolaires de Pâques s’achèvent dans l’académie de Besançon. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence.