Accident mortel sur l'A6, circulation coupée

Un poids lourd a traversé le terre plein, sur l'A6 dans le sens Paris-Lyon, faisant un mort et 5 blessés graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Images de l'accident mortel de l'A6

Un accident entre un poids lourd, deux véhicules et un motard a fait un mort, 5 blessés graves et 2 blessés légers. L'accident a eu lieu à 15h45 sur l'A6 après la sortie Mâcon sud sur l'A6 dans le sens Paris-Lyon, lundi 28 mai 2012.

Lundi 28 mai 2012, vers 15h45, un camion s’est couché sur les voies de l’autoroute A6, au niveau de la sortie de Mâcon sud, dans le sens Paris-Lyon. Un motard est décédé, cinq personnes sont gravement blessées et deux légèrement. La circulation a été coupée pendant plus de deux heures.

Le poids lourd a traversé les voies de l'autoroute entraînant deux véhicules et motard dans l'accident vers 15h45 sur l'A6, après la sortie Mâcon sud dans le sens Paris-Lyon, très exactement au point kilométrique 392. Les pompiers de Saône-et-Loire déplorent le décès d’un motard, cinq personnes ont été grièvement blessées et deux légèrement. Cinq ambulances étaient sur place, deux équipes du SMUR et un hélicoptère du CHU de Lyon ont été appelés en urgence pour transporter les victimes.

L'A6 dans le sens Paris-Lyon a été totalement coupée pendant plus de deux heures. Vers 18h30 une voie a été rouverte à la circulation. Une seule voie est empruntée dans le sens des retours, Lyon-Paris. D'importantes perturbations sont à prévoir sur cet axe jusqu'à la fin de journée. A 18h15, Bison futé indiquait 7 kilomètres de bouchons dans le sens Paris-Lyon.

L'accident pourrait avoir été provoqué par l'éclatement d'un pneu du poids lourd. Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information