Adrien Hardy, l'adieu aux rames en Bleu

Le Chalonnais met un terme à sa carrière internationale ce week-end lors des championnats d'Europe en Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’un des plus grands champions de l’aviron français qui tire sa révérence internationale ce week-end, lors des championnats d’Europe qui se disputent à Varèse. Des adieux en Bleu !

Un palmarès de géant. Champion olympique en 2004 à Athènes, 5e en 2008, champion du monde en 2003 et 2006, vice-champion du monde en 2001 et 2007, champion d’Europe en 2008 !

Avec ses différents partenaires et sur plusieurs embarcations, Adrien Hardy a marqué l’histoire de l’aviron français et international. A 34 ans, le Chalonnais a décidé de poser les rames à l’issue de cette saison olympique, où ses rêves de nouveau podium olympique se sont vite envolés. Une dernière course l’attend à la fin du mois avec les championnats de France à Mantes-la-Jolie. Mais nul doute que cet adieu à l’Equipe de France sera émouvant.

C’est en 4 de couple avec Germain Chardin (médaillé d’argent à Londres), Desprès et Lenté, que Hardy va disputer sa dernière course internationale en espérant décrocher une nouvelle médaille de ses championnats disputés à Varèse en Italie.

Même sentiment pour Fabrice Moreau, l’autre chalonnais mettra également un terme à sa carrière après les France. Engagé en deux de couple, il souhaite aussi finir sur un podium.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information