Le Chalonnais met un terme à sa carrière internationale ce week-end lors des championnats d'Europe en Italie.
C’est l’un des plus grands champions de l’aviron français qui tire sa révérence internationale ce week-end, lors des championnats d’Europe qui se disputent à Varèse. Des adieux en Bleu !
Un palmarès de géant. Champion olympique en 2004 à Athènes, 5e en 2008, champion du monde en 2003 et 2006, vice-champion du monde en 2001 et 2007, champion d’Europe en 2008 !
Avec ses différents partenaires et sur plusieurs embarcations, Adrien Hardy a marqué l’histoire de l’aviron français et international. A 34 ans, le Chalonnais a décidé de poser les rames à l’issue de cette saison olympique, où ses rêves de nouveau podium olympique se sont vite envolés. Une dernière course l’attend à la fin du mois avec les championnats de France à Mantes-la-Jolie. Mais nul doute que cet adieu à l’Equipe de France sera émouvant.
C’est en 4 de couple avec Germain Chardin (médaillé d’argent à Londres), Desprès et Lenté, que Hardy va disputer sa dernière course internationale en espérant décrocher une nouvelle médaille de ses championnats disputés à Varèse en Italie.
Même sentiment pour Fabrice Moreau, l’autre chalonnais mettra également un terme à sa carrière après les France. Engagé en deux de couple, il souhaite aussi finir sur un podium.