Affaire Girollet: le suspect mis en examen

Le quinquagénaire interpellé le 19 juin a été mis en examen pour homicide volontaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années, interpellé et placé en garde à vue mardi 19 juin à Mâcon, en Saône-et-Loire, dans l'enquête sur le meurtre d'Anne-Sophie Girollet, a été mis en examen jeudi 21 juin, pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire.

 Lors de la conférence de presse le 21 juin à Mâcon, la Procureur de la République de Mâcon Karine Malara, était entourée d'Hélène Tobie, la directrice de l'enquête et de Paul Montmartin, le directeur interrégional de la Police judiciaire.

Elle a confirmé que ce sont bien les traces ADN relevées à plusieurs endroits de la voiture d'Anne-Sophie Girolet et analysées par un laboratoire de Bordeaux, qui ont confondu le suspect et qui prouvent sa présence sur la scène de crime.

Une enquête dite d'environnement, a également été menée, dès que l'identité du suspect a été établie. Selon le directeur de la PJ, elle apporte "des indices graves et concordants". Les enquêteurs ont également fait appel à un psychologue comportementaliste pour cerner sa personnalité.

Le quinquagénaire a été interpellé en Saône-et-Loire où il est domicilié, il a des attaches dans l'Ain et à Mâcon. Cet homme a été condamné à de multiples reprises pour vols avec recel et vols avec violence.

Présenté au juge, l'homme a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Varennes-le-Grand (71) jeudi 21 juin dans l'après-midi.

Chronologie des faits

Le 22 mars 2005, la voiture d’Anne-Sophie Girollet est retrouvée au fond de la Saône à Mâcon. Le véhicule est vide et la vitre du passager avant est ouverte. Mais il n'y a aucune trace de l'étudiante en médecine qui a disparu le 19 mars, après avoir assisté à un gala de danse. Le 2 avril, son corps est découvert, flottant dans la Saône, près d'un pont de Macôn.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information