Affaire Grégory: Murielle Bolle fixée le 15 décembre

La cour d'appel de Dijon se prononcera le 15 décembre sur sa demande de constitution de partie civile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Affaire Grégory: Muriel Bolle fixée le 15 décembre

La chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon a examiné la demande de constitution de partie civile de Murielle Bolle, la belle-soeur de Bernard Laroche accusé du meurtre du petit Gregory retrouvé noyé en 1984.

La belle-soeur de Bernard Laroche tente de se constituer partie civile dans le dossier de l'assassinat de Grégory, 4 ans, retrouvé noyé, pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges), le 16 octobre 1984.

La demande est examinée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon où est instruite cette affaire. Murielle Bolle espère avoir "accès au dossier", rouvert en 2008 par cette même chambre et dans lequel la justice a ordonné en octobre 2010 six nouvelles analyses.


Après la découverte du corps du petit Grégory, Bernard Laroche, le cousin germain de Jean-Marie Villemin, avait été accusé par Murielle Bolle, sa belle-sœur alors âgée de 15 ans. Quelques jours plus tard, celle-ci s'était rétractée. Bernard Laroche avait été tué quelques mois plus tard par le père de Grégory, qui lui imputait la mort de son fils.

Estimant que Murielle Bolle n'avait "aucun intérêt à agir", le procureur général de Dijon, Jean-Marie Beney, a indiqué qu'il avait pris des réquisitions allant "dans le sens de l'irrecevabilité". "L'initiative de Murielle Bolle constitue une véritable escroquerie intellectuelle sans parler de l'aspect moral", a commenté pour sa part Me Moser, l'avocat des parents du petit Grégory.

Trois des nouvelles analyses demandées fin 2010 -recherche d'ADN sur deux couples voisins des Villemin, au dos d'un timbre sur une lettre anonyme et recherche de traces de foulage sur la lettre de revendication du meurtre- ont débouché sur un résultat négatif.

Les trois pistes restantes sont toujours en cours : l'analyse d'un cheveu retrouvé sur le pantalon de Grégory, l'analyse du coeur des cordelettes ayant servi à entraver l'enfant et la comparaison des voix du corbeau avec celles de protagonistes de l'affaire.
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information