Une information judiciaire a été ouverte à Dijon pour retrouver une jeune femme de 21 ans
On est toujours sans nouvelles de Marion Bouchard depuis le 26 janvier dernier. Les enquêteurs sont aussi à la recherche de son ami qui a disparu ultérieurement.
L'information judiciaire a été ouverte pour "détention arbitraire, enlèvement et séquestration". "Dans le cadre d'une disparition inquiétante, je n'avais pas toutes les marges de manoeuvre. L'ouverture de cette information judiciaire me permet d'élargir le champ des investigations, sans toutefois préjuger de l'issue", a déclaré Eric Lallement, procureur de la République à Dijon, vendredi 17 février 2012.
"Aucune piste n'est fermée, les recherches s'orientent dans tous les sens pour trouver la cause de cette disparition", a-t-il ajouté. L'enquête a été confiée à la police judiciaire et un juge d'instruction a été désigné. "Ce qui est troublant c'est le départ des deux", a précisé le représentant du parquet. Le compagnon de Marion Bouchard a aussi disparu, mais ultérieurement.
De sources concordantes, on évoque des actes de maltraitance de la part du compagnon de la jeune femme sur cette dernière. "Il n'y a rien d'avéré là-dessus. Il n'y pas de plainte enregistrée", a pour sa part souligné M. Lallement.
"Aucune trace de violence" n'a été relevée
Un appel à témoin a été lancé il y a plusieurs jours par la police à propos de cette jeune serveuse de 21 ans, actuellement en recherche d'emploi, qui résidait à Dijon depuis quelques mois. Plusieurs personnes de son entourage ont déjà été entendues par les enquêteurs.
Ce sont ses parents, inquiets de ne pas avoir de nouvelles depuis 15 jours, qui ont donné l'alerte. Au domicile de la jeune femme, où "aucune trace de violence" n'a été relevée, la police a retrouvé son portable, ses papiers d'identité et sa carte bancaire.