Le successeur de Sophie Béjean a été élu par le conseil d'administration de l'université lundi 15 mai 2012
C'est la fin d'un feuilleton qui aura marqué la fin du mandat de la présidente sortante Sophie Béjean. Celle-ci avait contesté le résultat du scrutin qui avait vu la victoire d'Alain Bonnin.
Un professeur en médecine succède à une économiste. Le conseil d’administration, réuni en formation restreinte aux élus, s’est tenu ce mardi 15 mai 2012. Il s'agissait d'élire le nouveau président de l’université de Bourgogne. Alain Bonnin, qui était le seul candidat en lice, a été élu avec 13 voix pour et 3 votes blancs. Quatre personnes n'ont pas pris part au vote.
Alain Bonnin prendra ses fonctions le 1er juin prochain à l’issue du mandat de la Sophie Béjean, qui avait été élue en 2007. Celle-ci a souhaité à son successeur "toute l’énergie et la détermination nécessaires pour faire fructifier les atouts acquis au cours du précédent mandat, tant pour les étudiants, les personnels que pour le rayonnement de l’université". Je souhaite que se réalise ainsi le projet ambitieux que j'ai porté avec son équipe et qui dessinera l’avenir de l’université conformément au contrat signé avec le ministère en mars dernier, a-t-elle indiqué dans un communiqué.