A.Montebourg et A.Pulvar pris à partie à Paris

Audrey Pulvar, et son compagnon Arnaud Montebourg, ont reçu des jets de verres et des insultes à caractère raciste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journaliste Audrey Pulvar et son compagnon le député PS Arnaud Montebourg ont été pris à partie mardi soir à Paris, par des individus scandant des slogans favorables au FN et des injures antisémites.

"Par l’intermédiaire de son compte Twitter, elle donné les détails de l’agression. Le couple sortait d’un restaurant, et une quinzaine d’individus étaient devant un bar, scandant « bleu blanc rouge la France aux Français, juden, juden, juden… » d’après Mme Pulvar.

Arnaud Montebourg a indiqué auprès de l’AFP : « Je confirme. Nous sommes ensemble pour dépôt de plainte »

« Mme le Pen, cautionnez-vous ? » a écrit Audrey Pulvar sur son compte Twitter.

La candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, a condamné,
"bien entendu" a-t-elle dit, cet incident.

Par ailleurs, des réactions ont suivi, sur Twitter, de la part de Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’assemblée , et de Harlem Désir, condamnant l’agression et faisant part de leur solidarité avec le couple.

Dans l'après-midi, Jean-Marie Le Pen, membre d'honneur du Front National, et parlementaire européen, s'est exprimé dans un communiqué de presse : "Tout en déplorant que Monsieur Montebourg et Madame Pulvar feignent de croire que la grossière provocation qui les visait était d’origine Front National", il a demandé, par la parole de son avocat Maître de Saint-Just,  "de porter plainte contre les provocateurs et ceux qui véhiculent les termes qui leur sont prêtés."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information