Amora : une grève réglée en moins de 24 h

Les salariés avaient stoppé le travail jeudi soir. Ils ont obtenu gain de cause vendredi 30 mars 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les ouvriers et les agents de maîtrise de l'usine Amora-Maille, de Chevigny-Saint-Sauveur en Côte d'Or, s'étaient mis en grève, soutenus par une partie de l'encadrement.

Le mouvement avait débuté jeudi 29 mars à 20h50, à l'appel d'une intersyndicale FO, CGT, CFTC et CFDT.

Après plusieurs heures de discussion, les négociations ont abouti en fin d'après-midi. Les syndicats ont obtenu une augmentation générale de 2,3%, soit une hausse des salaires de 68 euros brut pour tous les salariés. Les salariés toucheront aussi diverses primes, ainsi qu'un minimum d'intéressement aux bénéfices de l'entreprise. Il reste encore à définir les modalités de cet intéressement.

Le travail devrait reprendre dès cette nuit a indiqué la direction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information