Arnaud Montebourg crée la sensation

Le député de Saône-et-Loire a réalisé un excellent score au 1er tour de la primaire du PS dimanche 9 octobre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Primaire du PS : Arnaud Montebourg est confiant

Arnaud Montebourg a voté en fin de matinée dans son fief de Montret. Le député de Saône-et-Loire est un des candidats à la primaire du PS, qui doit désigner le candidat du Parti socialiste à la présidentielle de 2012.

Selon les premiers résultats partiels, Arnaud Montebourg fait partie du trio de tête à l'issue du 1er tour de la primaire, qui doit permettre de désigner le candidat du PS à la présidentielle de 2012.

En début de soirée, François Hollande est en tête de la primaire socialiste, avec 40% des voix, devant Martine Aubry (30%) et Arnaud Montebourg (17%), indiquent des résultats partiels qui portent sur 1 million de bulletins. Mais, le dépouillement promet d'être long. Jean-Pierre Mignard, porte-parole de la Haute autorité des primaires (HAP), s'attend à plus de 2 millions de votants.


Arnaud Montebourg, qui incarne la gauche du parti socialiste et prône la démondialisation, a visiblement séduit de très nombreux électeurs au cours de sa campagne à travers la France.

Interrogé sur ses chances de victoire dans la matinée, alors que les sondages le donnaient au coude-à-coude avec Ségolène Royal pour la 3e place, derrière François Hollande et Martine Aubry, le député bourguignon s'est déclaré "candidat au deuxième tour et à la victoire". "Je suis même candidat à infliger une défaite historique à Nicolas Sarkozy", a déclaré le député de Saône-et-Loire en souriant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information