Arnaud Montebourg fait durer le suspense

Le député de Saône-et-Loire pourrait ne pas donner de consigne de vote pour le 2e tour de la primaire socialiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Arnaud Montebourg fait durer le suspense

Le député bourguignon, qui a recueilli 17% des voix lors du premier tour de la primaire du Parti socialiste, était l'invité du 20H de France 2 lundi 10 octobre 2011. Il a dit qu'il "n'écart(ait) pas l'hypothèse" de ne donner aucune consigne de vote pour le 2e tour de la primaire PS.

Le député bourguignon, qui a recueilli 17% des voix lors du premier tour de la primaire du Parti socialiste, est arrivé en 3e position après François Hollande et Martine Aubry. Il était l'invité du 20H de France 2 lundi 10 octobre 2011.

Arnaud Montebourg a déclaré qu'il se prononcerait après le débat entre François Hollande et Martine Aubry qui aura lieu mercredi 12 octobre sur France 2 à 20h30. Il a indiqué qu'il "n'écart(ait) pas l'hypothèse" de ne donner aucune consigne de vote pour le 2e tour de la primaire PS.


Le président du conseil général de Saône-et-Loire a confirmé qu'il allait envoyer une "lettre ouverte"  aux deux candidats. "Je vais rendre une lettre publique (...) ils me répondront par écrit et nous publierons les échanges", a-t-il expliqué. "Les citoyens pourront ainsi consulter mes demandes et leurs réponses".
 

"Naturellement je rendrai une position (...) au vu du débat qui se tiendra mercredi soir et des réponses que les deux candidats impétrants auront faites à cette lettre", a-t-il dit. "Si les deux candidats veulent obtenir un geste de ma part et de celle de mes amis (...) il faudra certainement qu'ils renoncent à un certain nombre des recettes gestionnaires du passé, qu'ils ont défendues dans leur campagne", a affirmé M. Montebourg.
 

Interrogé sur les différences entre François Hollande et Martine Aubry, il a répondu : "Pour moi, ce sont les deux faces d'une même pièce, les héritiers d'une même tradition politique". "Il n'y a pas de différences" de projet entre eux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information