Arnaud Montebourg réagit à sa mise en cause

Arnaud Montebourg a regretté sur son blog le classement qui a mis en cause son absentéisme à l'Assemblée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député PS de la Bresse a déploré sur son blog, ce jeudi 4 août 2011, le classement publié par le collectif "Regards citoyens" et dans lequel il figure comme le troisième député séchant le plus les commissions parlementaires.

Il a taxé ce palmarès publié sur internet d'"absurde". "J'ai peu goûté de voir mon nom mêlé à celui de Patrick Balkany dont le cynisme rivalise avec un sens pour le moins douteux de la probité", a ajouté Arnaud Montebourg.

Dans ce classement, Arnaud Montebourg figurait en troisième place des députés les plus absents en commission en 2010 derrière Patrick Balkany (UMP) et Michel Delebarre (PS). Selon "Regards citoyens", le président du conseil général de Saône-et-Loire aurait raté 29 réunions de la commission des Lois. Toujours selon cette association, il encourt 3.905 euros de retenues sur indemnités.

Arnaud Montebourg reconnait ses absences mais les explique par "son entrée tôt en campagne" dans la primaire du Parti Socialiste. Il rappelle sa position favorable dans les classements antérieurs. "Je paierai sans sourciller mes amendes, si amende il doit y avoir", a affirmé Arnaud Montebourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information