Le parti privilégie les réunions d'information aux grand messes médiatiques.
Autun : Lutte ouvrière en campagne
Hiers soir (mercredi soir) à Autun une réunion publique d'information de Lutte OUvrière. Des militants venus expliquer le pgre de Nathalie Arthaud. emmanuel rivallain, gabriel talon.
Rien ne vaut le contact direct en petit comité pour faire passer des idées : c'est la stratégie adoptée par LO, qui tenait une réunion publique mercredi 4 avril 2012, en Saône-et-Loire.
Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, est créditée de 1% des intentions de vote au 1er tour de scrutin. C'est ce qu'indique une étude BVA pour le Parisien-Aujourd'hui en France parue mardi 3 avril 2012. Mais, ces chiffres ne découragent pas les militants de LO venus expliquer leur programme.
Interdiction des licenciements, augmentation des salaires, revalorisation du Smic… font partie des principaux thèmes de campagne. Lutte Ouvrière appelle "tous les travailleurs à changer la société de fond en comble et à renverser la domination du grand capital".
Les militants renvoient droite et gauche face à face. "Tous les gouvernements qui se sont succédé ont toujours laissé les patrons faire ce qu'ils veulent", indiquent-ils. "Si la crise s'aggrave, droite et gauche imposeront aux travailleurs les mêmes sacrifices que ceux des Grecs", déclarent-ils. Le Front de gauche n'échappe pas à leurs critiques : voter Mélenchon à l'élection présidentielle est "une autre façon de voter pour Hollande", précise-t-on chez LO.