Le maire d'Autun confirme qu'il se présentera sur la circonscription d'Autun-Le Creusot en juin 2012.
Le maire PS d'Autun se présentera dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire sous l'étiquette divers gauche, face au candidat officiellement investi par les militants.
Le Parti Socialiste se réunit samedi 10 décembre 2011 en convention nationale à La Défense pour ratifier ses candidatures aux législatives, sur fond de tensions. Un certain nombre de problèmes sont nés de l'accord électoral avec EELV et de soupçons de corruption d'élus socialistes dans le Pas-de-Calais.
Il y a aussi un souci en Saône-et-Loire. Philippe Baumel, le maire du Breuil et soutien d'Arnaud Montebourg, a obtenu l'investiture de la fédération socialiste dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire (Autun/Le Creusot). Mais, Rémy Rebeyrotte, maire d'Autun et pro Hollande, refuse de se plier à cette décision.
"Elu du territoire depuis plus de vingt ans, il s’agit pour lui de soutenir fidèlement la candidature de François Hollande à l’élection présidentielle et de faire basculer cette circonscription dans le camp du progrès et de l’équité. Il présentera début janvier les axes forts de sa campagne, ainsi que l’équipe qui l’accompagne", indique un communiqué reçu vendredi 9 décembre 2011. "D’ores-et-déjà le travail de présence sur le terrain et auprès des habitants de la circonscription, est largement engagé", conclut le communiqué.
Voilà qui ne va pas faciliter la conquête de la 3e circonscription de Saône-et-Loire détenue par l'UMP Jean-Paul Anciaux.