L'ancien responsable d'un laboratoire d'analyses a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles présumés
Plusieurs femmes ont porté plainte contre cet homme d'une soixantaine d'années pour des gestes déplacés, a indiqué le parquet mercredi 16 mai 2012.
"Cet homme a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Il y a quatre victimes qui ont déposé plainte", a déclaré le procureur de la République à Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.
"Elles se plaignent d'avoir eu des examens gynécologiques au sein de ce laboratoire d'analyses médicales qui, selon elles, ne correspondaient pas à des gestes médicaux", a-t-il expliqué. D'autres victimes ont été identifiées sans toutefois déposer plainte, a également indiqué le magistrat.
L'ancien responsable de ce laboratoire d'analyses à Autun conteste les faits. Il avait pris sa retraite peu de temps après le dépôt de la première plainte en avril 2011. Placé sous contrôle judiciaire, il est sous le coup d'une interdiction d'exercer.
L'homme, aujourd'hui à la retraite, est aussi membre de l'opposition au conseil municipal d'Autun. Contrairement à ce qui a été avancé dans un reportage diffusé sur notre antenne, mercredi 16 mai 2012, la majorité des membres de l'opposition soutient l'ancien biologiste. Dans un communiqué, l'opposition précise qu'elle lui a demandé "de rester le chef de groupe de l'opposition municipale."