Auxerre : l'AJA ramène un nul inespéré de Lille

Menés 2/0, les Auxerrois ont su réagir en toute fin de match à Lille pour revenir au score (2-2).

video title

Réaction de Laurent Fournier après le match nul à

Laurent Fournier, l'entraîneur de l'AJA, revient sur la belle réaction de son équipe en fin de match à Lille (2-2). Il s'exprime aussi sur les pressions exercées par des agents et des entraîneurs sur le club d'Auxerre en vue de le remplacer. Une interview directe, les larmes aux yeux.

L'AJA fait une bonne opération en prenant un point à Lille pour rester dans la course au maintien. Mené 2/0, les Auxerrois ont fait une belle remontée dans les dix dernières minutes de la rencontre. Score final 2/2. Vive réaction de Laurent Fournier après la rencontre!

Après un doublé de Eden Hazard pour le LOSC et un carton rouge de chaque côté, c'est un résultat inespéré pour les Auxerrois. L'AJA gagne un point précieux pour rester dans la course au maintien. Même si Auxerre reste dans la zone rouge (19ème du classement de Ligue 1), c'est une bouffée d'air frais pour le club bourguignon. Les joueurs de Laurent Fournier reprennent une dose de confiance grâce à ce 2/2, arraché à l'extérieur.

Coup de gueule de Laurent Fournier à l'issue du match face au LOSC, samedi 3 mars 2012. En conférence de presse, l'entraîneur d'Auxerre est heureux d'avoir vu son équipe remonter au score lors de la 26e journée de Ligue 1 (2-2), mais il a fortement critiqué "ceux qui ont pris des contacts et essayé de se placer, ça fait 30 ans que je suis dans le football, je connais du monde il ne faut pas l'oublier!" Ces propos assez virulents arrivent au terme d'une semaine où les rumeurs sur son remplacement ont été nombreuses. "Les gens doivent comprendre que je ne vais pas lâcher", a assuré l'entraîneur bourguignon. (Interview en intégralité ci-dessous en vidéo)

Cédric Hengbart, défenseur auxerrois: "C'est inespéré au vu de la physionomie. C'est bon pour la confiance, il faut arriver à gagner à Rennes ou à Evian. Il ne faut pas rester trop décroché. On ressort de ce match fier et tous solidaires. On avait bien démarré ce match. On avait un bloc assez bas. Ils ne se procurent pas d'occasions. Ils débloquent le match sur coup franc. En étant mené 1-0, on se livre un peu plus et on prend un penalty. Le scénario n'est pas le bon mais finalement, c'est assez plaisant. On ne va pas faire la fine bouche. On n'avance pas beaucoup mais c'est un bon résultat contre une grosse équipe."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité