Auxerre : la Ligue de foot sanctionne l'AJA

La commission supérieure d'appel de la LFP a infligé 4 matchs à huis clos à l'AJA mardi 24 juillet 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club auxerrois avait fait appel de la sanction prononcée suite aux incidents qui avaient perturbé le match AJA-Montpellier en mai dernier.

L'AJA s'était vu infliger 4 matchs à huis clos, dont 2 avec sursis, par la commission de discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel). Le club avait fait appel.

Mais, la commission supérieure d'appel de la FFF (Fédération Française de Football) a confirmé cette sanction mardi 24 juillet. Les Auxerrois ne baissent pas les bras pour autant. Le club va saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) pour demander une conciliation.

" L'AJA et son président espéraient plus de clémence de la part de la commission, considérant qu'il y avait une disproportion entre la sanction et les faits. La sanction prive en effet tous les supporters auxerrois amoureux de football des 2 premiers matchs de la saison 2012/2013 (AJA/Nîmes et AJA/Sedan)", indique le site internet du club bourguignon. Affaire à suivre donc…

 

La rencontre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 qui se jouait au stade Abbé-Deschamps opposait l'AJ Auxerre à Montpellier.

Le match, qui avait lieu le dimanche 20 mai 2012, avait été interrompu à plusieurs reprises, plus de 40 minutes en tout. La soirée avait été marquée par des débordements de supporteurs auxerrois : jets de projectiles en tout genres (rouleaux de papiers toilette, tomates, fusées, fumigènes). Une tribune basse avait due être évacuée par les forces de l'ordre. Tout cela s'était déroulé en présence du nouveau ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

La partie était finalement allée à son terme, mais Frédéric Thiriez, président de la LFP, avait déclaré : "Je condamne fermement le comportement irresponsable de ces soi-disant supporteurs d'Auxerre qui ont failli gâcher la soirée. La commission de discipline va se saisir de ces incidents et prononcera les sanctions les plus fermes".

Retour sur une soirée mouvementée (20/05/2012)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information