La commission supérieure d'appel de la LFP a infligé 4 matchs à huis clos à l'AJA mardi 24 juillet 2012
Le club auxerrois avait fait appel de la sanction prononcée suite aux incidents qui avaient perturbé le match AJA-Montpellier en mai dernier.
L'AJA s'était vu infliger 4 matchs à huis clos, dont 2 avec sursis, par la commission de discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel). Le club avait fait appel.
Mais, la commission supérieure d'appel de la FFF (Fédération Française de Football) a confirmé cette sanction mardi 24 juillet. Les Auxerrois ne baissent pas les bras pour autant. Le club va saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) pour demander une conciliation.
" L'AJA et son président espéraient plus de clémence de la part de la commission, considérant qu'il y avait une disproportion entre la sanction et les faits. La sanction prive en effet tous les supporters auxerrois amoureux de football des 2 premiers matchs de la saison 2012/2013 (AJA/Nîmes et AJA/Sedan)", indique le site internet du club bourguignon. Affaire à suivre donc…
La rencontre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 qui se jouait au stade Abbé-Deschamps opposait l'AJ Auxerre à Montpellier. |