Auxerrois : Suez obtient un contrat de 36 millions

Suez Environnement prolonge de 10 ans son contrat pour la distribution de l'eau dans l'Auxerrois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lyonnaise des Eaux, la filiale eau de Suez Environnement, a remporté le marché de la distribution de l'eau dans la communauté de l'Auxerrois, dans l'Yonne. Il s'agit, en fait, d'une prolongation de contrat pour 10 ans.

Il s'agit d'un contrat de production et de distribution d'eau, mais pas un contrat d'assainissement, a précisé une porte-parole jeudi 11 octobre 2012.

Ce renouvellement de concession concerne Auxerre et 19 communes limitrophes, soit 66.000 habitants.

Le contrat sera assorti de la mise en place d'un tarif progressif de l'eau, une tarification qui émerge actuellement en France, précise Suez Environnement. Ainsi, les 15 premiers mètres cubes d'eau consommés seront facturés à 11 centimes du mètre cube. Puis le prix augmentera pour les tranches suivantes (16 à 90 mètres cube à 38 centimes, 91 à 120 mètres cube à 52 centimes puis au-delà de 120 mètres cubes à 76 centimes).
 

Côté environnement, un procédé de mise sous pression de la nappe phréatique va permettre de réduire la teneur en nitrates dans l'eau, une modulation de pression de l'eau devant elle permettre de réduire les volumes perdus et les fuites. L'objectif est d'atteindre des économies d'eau équivalant à la consommation de 6 000 foyers d'ici 10 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information