Les vendanges à Saint-Amour ont commencé dans des conditions météos optimales
Les vendanges battent leur plein. Avec une belle météo. Un élément qui met du baume au coeur des viticulteurs. Même si cela ne rattrapera pas le manque à gagner. Les difficiles conditions climatiques de cette année -et- cet été notamment- ont fortement réduit les rendements.
C'est sous un soleil trompeur que les parcelles de Beaujolais à Saint-Amour sont vendangées. Un temps idéal pour la récolte, mais il n'en n'est pas de même pour l'année écoulée.
Elle a été difficile sur le plan climatique, différents épisodes de grêle et de pluie au mois de Mai ont affecté le raisin.
Afin de préserver l'entière intégrité et qualité du vin, les viticulteurs apportent un soin tout particulier aux grappes récoltées.
Les viticulteurs qualifient cette vendange de "compliquée", la météo chaotique du printemps les a obligés a traiter davantage les vignes, pour faire face au mildiou et à l'oïdium.
La récolte sera moins abondante, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne estime une baisse de rendement de l'ordre de 15%.