Beaune: nouveau revirement pour Belvédère

Le groupe beaunois de vins et de spiritueux a obtenu du tribunal de commerce de Nîmes un sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er juillet 2011, le tribunal de commerce de Nîmes a étendu la procédure de sauvegarde de Moncigale SAS à la société Belvédère SA. Les vins de Moncigale, établis à Beaucaire dans le Gard, sont une filiale de Belvédère.

Cela offre donc du temps supplémentaire au PDG Jacques Rouvroy dans sa négociation avec ses créanciers. La dette du groupe auprès de fonds de placement s'élèverait à 500 millions d'euros.

Cette décision du tribunal de commerce de Nîmes est en totale contradiction avec le jugement de la Cour d'Appel de Dijon de juin dernier. Le juge avait alors mis un terme au plan de sauvegarde de Belvédère, plan qui le protégeait de ses débiteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information