Belfort : Pas de CCE d'Alstom Power System

Les élus du CCE d'Alstom Power System n'ont pas siègé ce matin. Ils contestent le plan social du groupe.

A peine rentré du plateau télévisé en compagnie de Ségolène Royal à Paris, le militant cgtiste Jacques Rambur a refusé de participer ce matin avec ces collègues syndicalistes au comité central d'entreprise d'Alstom Power System.

Une forme de protestation contre le projet de restructuration qui prévoit la suppression d'une centaine d'emploi notamment dans l'atelier des ailettes.

De son côté, la direction d'Alstom a précisé que "l'arrêt d'activité de deux ateliers de l'établissement, annoncé à l'automne 2010, sera sans impact significatif sur le niveau de l'emploi, aucun licenciement n'étant prévu par le personnel de ce deux ateliers." La direction conteste donc les accusations de la CGT selon lesquelles Alstom ne respecterait pas l'engagement de maintien de l'emploi sur le site de Belfort en échange d'avantages fiscaux. Le 6 septembre prochain, le juge des référés du tribunal de Nanterre doit rendre son jugement. Il a été saisi par la CGT pour suspendre la procédure de suppressions de postes. Et en novembre, il devrait y avoir un jugement sur le fond à propos de cette restructuration.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité