Belfort: le plan d'Alstom suspendu par la justice

Le tribunal de Nanterre saisi par le CE d'Alstom a décidé de suspendre le plan "Adapt to demand" prévu par le groupe.

video title

Alstom: réaction de la CGT après le jugement

Jacques Rambur, représentant CGT chez Alstom à Belfort réagit après le jugement du TGI de Nanterre qui ordonne la suspension du plan de restructuration de la société. Ce plan Adapt to demand prévoit la suppression de 4 000 postes dont une centaine sur le site belfortain.

Le projet d'Alstom baptisé "Adapt To Demand" présenté par le Pdg d'Alstom envisageait la suppression de 4 000 postes dans le monde dont une centaine à Belfort. Les élus du comité central d'entreprise ont saisi la justice en référé et le TGI de Nanterre a rendu son jugement.

Les magistrats ont ordonné "la suspension du plan "Adapt To Demand" dans l'attente de la consultation du comité central d'entreprise d'Alstom Power Systems." Ce jugement donne satisfaction à l'ensemble des points soulevés par les organisations syndiacales. Celles-ci estimaient n'avoir pas été consultées dans l'élaboration de ce vaste plan de restructuration de l'entreprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité