Berlin : Charles Rozoy vainqueur au 100m papillon

Le Dijonnais a remporté la médaille d'or du 100m papillon aux championnats d'Europe handisport jeudi 7 juillet 2011.

video title

Dijon : Charles Rozoy, médaillé d'or européen

Le Dijonnais a remporté la médaille d'or du 100m papillon aux championnats d'Europe handisport, qui se tiennent à Berlin, jeudi 7 juillet 2011.

Le sociétaire du club Alliance Dijon Natation participe aux championnats d’Europe de natation handisport, qui se déroulent à Berlin jusqu'au dimanche 10 juillet. Il a remporté la finale du 100m papillon en 1'1''66.

Le Bourguignon, âgé de 24 ans, vise une médaille aux JO de Londres en 2012. En attendant, il prend ses marques à la piscine olympique de Berlin. Ce jeudi 7 juillet, il concourait pour le 100m papillon et le relais 4 x 50 4 nages.

Le 100m papillon est sa distance de prédilection. Durant les demi-finales, il a amélioré son record d'Europe de 31 centièmes de seconde. Lors des finales, il s'est offert la médaille d'or en 1 minute, 1 seconde et 66 centièmes.
La veille il avait déjà décroché une médaille de bronze en relais 4X50 nage libre. 

En effet, dès lundi 4 juillet, il a disputé le 50m nage libre et le relais 4x 50 nage libre. En finale du 50m, il a terminé à la 4e place en 27’’32, manquant de peu le podium.

Charles Rozoy a eu plus de chance avec le relais 4x 50 nage libre. En effet, la France a terminé à la 4e place, mais l’Espagne ayant été finalement disqualifiée, c'est le quatuor tricolore (Smetanine, Bussi, Simsek, Rozoy) qui a décroché la médaille de bronze.

-Vendredi 8 juillet, ce sera le 100m nage libre.
-Samedi 9 juillet, place au 200m 4 nages et peut être au  relais 4x100m 4 nages.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité