Bernardin Kingue Matam s'envolera pour les JO

Le pensionnaire de la Française de Besançon fera partie de l'équipe de France d'haltérophilie pour les JO de Londres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le fabuleux destin olympique des frères Matam

Les Jeux Olympiques ce sont aussi de belles histoires. Comme celle des frères Matam. Installés à Besançon, ils sont originaires du Cameroun. A Londres cet été, Bernardin Kingue, 21 ans, sera le quatrième de sa famille à disputer une olympiade.

Pas de grosse surprise pour l'ancien médaillé de bronze aux derniers championnats d'Europe en Turquie.

Venu tout droit du Cameroun, Bernardin, dernier d'une grande famille de sportifs pourra compter sur son grand frère, David, spécialiste de la discipline. Celui que ses proches appellent Berny espère monter sur le podium lors des Jeux de Londres.

<< Visionnez le reportage de notre rédaction sur la famille Matam.

L'équipe de France d'haltérophilie est composée de quatre représentants dont le capitaine, Vencelas Dabaya, vice-champion olympique à Pékin en 2008. Dans tous les cas, la team n'aura pas à rougir de ses athlètes. Benjamin Hennequin, médaillé de bronze à l'Euro 2011 fera également partie du groupe. Une seule femme sera de la partie pour représenter les couleurs de la France. Mélanie Noël-Bardis concourra dans la catégorie des moins de 48 kg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information