A l'issue de trois jours de procès, l'accusé a été condamné à 15 ans de prison pour le meurtre d'un handicapé mental.
Assises : Retrouvé dans un tapis à Montbéliard
Première journée d'audience aujourd'hui aux assises du Doubs pour le procès d'un Montbéliardais accusé de meurtre. Les faits se sont produits en 2009 dans le quartier de la Petite Hollande.
Les jurés ont finalement suivi les réquisitions de l'avocat général. Lyazid Khatir a été reconnu coupable du meurtre de Nordine Hadjami, dont le corps avait été retrouvé en octobre 2009 enroulé dans un tapis dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard. Il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Doubs.
Les faits remontaient au 7 octobre 2009. Ce soir-là, Lyazid Khatir avait invité Nordine Hadjami, invalide à 80% en raison de problèmes mentaux, à boire chez lui, dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard. La soirée s'était passée dans un mélange détonant entre valium et boissons alcoolisées. Mais lorsque Lyazid Khatir avait demandé à son hôte de partir, celui-ci avait refusé. Lyzahid Khatir serait donc rentré dans une rage folle et aurait utilisé le câble de l'antenne de télévision pour étrangler son invité.
Il ne se serait débarrassé du corps que 24 heures plus tard, enroulé dans un tapis, poussé dans un chariot de supermarché.