Besançon : 15 ans de réclusion criminelle

A l'issue de trois jours de procès, l'accusé a été condamné à 15 ans de prison pour le meurtre d'un handicapé mental.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Assises : Retrouvé dans un tapis à Montbéliard

Première journée d'audience aujourd'hui aux assises du Doubs pour le procès d'un Montbéliardais accusé de meurtre. Les faits se sont produits en 2009 dans le quartier de la Petite Hollande.

Les jurés ont finalement suivi les réquisitions de l'avocat général. Lyazid  Khatir a été reconnu coupable du meurtre de Nordine Hadjami, dont le corps avait été retrouvé en octobre 2009 enroulé dans un tapis dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard. Il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Doubs.

Les faits remontaient au 7 octobre 2009. Ce soir-là, Lyazid Khatir avait invité Nordine Hadjami, invalide à 80% en raison de problèmes mentaux, à boire chez lui, dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard. La soirée s'était passée dans un mélange détonant entre valium et boissons alcoolisées. Mais lorsque Lyazid Khatir avait demandé à son hôte de partir, celui-ci  avait refusé. Lyzahid Khatir serait donc rentré dans une rage folle et aurait utilisé le câble de l'antenne de télévision pour étrangler son invité.

Il ne se serait débarrassé du corps que 24 heures plus tard, enroulé dans un tapis, poussé dans un chariot de supermarché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information