Besançon : collège fermé

Le collège de Clairs Soleils est en panne de chauffage : les 550 élèves sont rentrés chez eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Besançon : collège fermé faute de chauffage

Le froid continue de faire des dégâts : le collège Clairs Soleils de Besançon est fermé, le chauffage est en panne.

Les deux chaudières de l'établissement sont tombées en panne. Résultat, hier, lundi 6 février, en fin de matinée, les 550 élèves ont été renvoyés chez eux, ainsi que la centaine de membres du personnel. Les travaux de réparation sont actuellement en cours. Le collège Clairs Soleils  devrait rouvrir ses portes demain matin, 8 heures 30.

D'autres établissements scolaires sont également fermés pour cause de chauffage en panne : l'école de Perrouse, en Haute-Saône. Là aussi, les travaux sont en cours pour rétablir le chauffage.

Les écoles de Reppe et de Grosmagny, toutes les deux dans le Territoire de Belfort, ont dû fermer par manque de chauffage. Mais dans ce cas, les élèves ont été accueillis dans d'autres groupes scolaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité