Besançon : drôle de chèque pour le recteur

Opération symbolique : les parents d'élèves et les enseignants ont remis un faux chèque au recteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : opération originale au rectorat

Opération de mobilisation originale aujourd'hui à Besançon : enseignants et parents d'élèves ont donné un faux chèque de 22 000 euros au recteur, chèque symbolisant sa prime au mérite !

Une opération originale a eu lieu cet après-midi à Besançon. Toujours dans le cadre de la mobilisation contre la carte scolaire, le Doubs et le Jura ont mené une action commune. Enseignants, parents d'élèves et syndicalistes ont défilé de la Place de la Révolution jusqu'au rectorat. Les manifestants ont remis un chèque de 22 000 euros au recteur.

La centaine de personnes a voulu ainsi symboliser la prime annuelle pour objectif atteint que pourrait recevoir le recteur. Eric Martin ne nie pas recevoir des primes au mérite mais pas, selon lui, calculée en fonction des postes rendus mais pour des raisosns pédagogiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information