Besançon : l'école Champagne vandalisée

Une semaine après la maternelle des Chaprais, l'école primaire Champagne vient de faire l'objet d'actes de vandalisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Écoeurement et incompréhension. 3 classes et la salle des maîtres vandalisées. Plusieurs ordinateurs dérobés. Des faits qui se sont produits la nuit dernière à l'école primaire Champagne dans le quartier Planoise  de Besançon. Deux mineurs ont déjà été arrêtés par la police. Pour autant, l'école fonctionne normalement ce mardi.

Un agent de service de la cuisine centrale a découvert les dégâts en arrivant ce matin. Trois classes sur la douzaine que compte l'école primaire ont été vandalisées : meubles renversés, prises arrachées, peinture projetée. Même sort pour la salle des maîtres où le réfrigérateur et le micro-ondes ont été jetés à terre. Ce qui frappe le directeur de l'école, c'est la gratuité imbécile des dégradations commises. La police a effectué des relevés d'empreintes et va exploiter le contenu des quatre caméras de vidéo-surveillance installées à l'intérieur de l'établissement scolaire. Deux mineurs ont déjà été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Rappelons qu'en 2009, l'école maternelle Champagne avait été partiellement incendiée par un jeune originaire du quartier Planoise. En 2005, l'école primaire avait fait l'objet de dégradations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information