Besançon : le neuf ne séduit plus

Le marché de l'immobilier neuf souffre à Besançon. La capitale comtoise ne séduit pas les investisseurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Immobilier à Besançon : le neuf ne séduit plus

à Besançon, est-il judicieux actuellement d'investir pour ceux qui le peuvent dans un logement neuf ? Pas si sûr. En effet, une étude révèle que Besançon est une des grandes villes françaises où l'offre sur le neuf est la moins intéressante en terme de rentabilité.

Au palmarès des villes où investir dans l'immobilier neuf, Besançon fait pâle figure. Pour Explorimmoneuf , qui reprend les données des grands opérateurs immobiliers, la capitale comtoise se classe 28ème sur 30 villes étudiées, juste devant Grenoble et Saint-Etienne.

Si les agents immobiliers bisontins reconnaissent un tassement du marché du neuf et une baisse de 50% des demandes de permis de construire en 2011, ils tiennent toutefois à relativiser la situation. L'offre est effectivement supérieure à la demande pour les logements neufs mais le marché de l'ancien lui, se porte plutôt bien. Et de rappeler que la ville est démographiquement stable.

Quant aux investisseurs, mieux vaut pour eux miser sur Bordeaux, Nantes ou Toulon, les trois villes qui arrivent en tête du classement cité plus haut. Ces trois villes sont aussi celles qui ont créé le plus grand nombre d'emplois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information