Besançon : Les commerçants en colère

Les commercants du centre ville de Besançon n'en peuvent plus des nuisances des travaux du tram.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : Des commerçants en colère

Pas contents du tout les commerçants de la boucle à Besançon. Ils lancent une campagne d'affichage. "Commerces en danger" disent-ils. A cause des travaux du tram. Ils demandent à la ville de prendre des mesures d'urgence.

Pas contents du tout les commerçants de la boucle à Besançon. Ils lancent une campagne d'affichage. "Commerces en danger" disent-ils. A cause des travaux du tram.

Le constat des 600 commerçants est simple. Depuis les travaux du tram, les clients fuient le centre ville. Le stationnement et l'accès y sont trop difficiles. Ils préfèrent les zones commerciales de la périphérie.

L'union des commerçants (UDC) a donc fait imprimer 1000 affiches. Objectif : sensibiliser l'opinion publique.

Les commerçants y listent les mesures d'urgence demandées à la Ville. Gratuité des parkings le samedi après-midi, meilleure signalétique des commerces du centre-ville, maintien de la braderie d'été sur son parcours d'origine : Ces mesures ont été refusées par la municipalité, selon l'UDC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information