Entre 800 et 1000 manifestants ont défilé ce samedi matin jusqu'au rectorat pour dénoncer la carte scolaire
Besançon : Manifestation contre la carte scolaire
Dans la région, 154 postes doivent être supprimés dont 42 dans le département du Doubs. A Besançon en fin de matinée, parents d'élèves, enfants, enseignants et quelques élus ont manifesté leur opposition à cette carte scolaire.
Ce sont surtout des parents d'élèves qui ont manifesté ce samedi matin dans les rues de la capitale comtoise. La plupart ont des enfants dans des écoles où il pourrait y avoir des suppressions de postes à la rentrée prochaine. Dans le Doubs, 42 postes doivent être rendus au ministère.
Enfants, parents et enseignants se sont rendus devant le rectorat pour décerner "un triple zéro à la politique éducative départementale, à cause des suppressions de postes, des fermetures de classes et de la dégradation des conditions d'enseignement et d'apprentissage". Les écoles de Rivotte, Jean-Zay, la Butte, Paul Bert et aussi du plateau de Saône, de Laissey et de Deluz étaient représentées dans ce défilé.
Lundi, un préavis de grève est déposé dans le Doubs, jour où le comité technique départementale doit se réunir à l'inspection académique à Besançon. Les parents d'élèves y seront également pour un "piquenique militant".