Besançon : naufrage sur le Doubs

Un bâteau de plaisance de 12m qui naviguait sur le Doubs a coulé à la mi-journée à l'entrée de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Besançon : images d'un naufrage sur le Doubs

Une image insolite... Un petit bateau de plaisance a coulé peu avant midi dans le Doubs à Besançon. Le couple de retraité qui était à bord, des touristes sud-africains, venaient d'arriver de Johannesburg pour passer 6 mois de vacances en France.

De mémoire d'éclusier, on n'avait jamais vu ça, au moins depuis 30 ans. Un bâteau de plaisance qui venait de passer le pont de Beure a touché le fond de la rivière. Sous le choc, la coque a été endommagée par une voie d'eau de 80 cm de long sur 10 de large. Il n'a fallu que quelques minutes pour que l'embarcation coule entièrement.

A son bord, deux retraités de Johannesbourg arrivés depuis peu. Depuis 4 ans, le couple de septuagénaires sud-africains a l'habitude de vivre 6 mois en Europe, à sillonner les cours d'eau. Il va devoir patienter 15 jours avant de reprendre le fil de l'eau et de leurs vacances. Repêché, leur bâteau a été emmené au port de Saint Jean de Losne (Côte d'Or) pour réparation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information