Les trois auteurs du braquage du tabac-presse de Novillars ont été mis en examen pour tentative de vol avec arme.
Le parquet de Besançon a ouvert mercredi une information judiciaire. Les trois auteurs du braquage du bureau de tabac de Novillars, commis lundi dernier, ont été mis en examen pour tentative de vol avec arme. Le parquet a également requis un mandat de dépôt.
Rappel des faits
Il est près de 17 heures, ce lundi 23 avril, lorsqu'un individu portant un masque noir et blanc pénètre dans le bureau de tabac de Novillars, situé 13 rue de Besançon. Il est muni d'une arme et menace la gérante du bureau de tabac.
Mais très vite, le mari de celle-ci, qui était dans l'arrière boutique, intervient : il s'engage dans une lutte avec le malfaiteur. Deux coups de feu partent : le gérant du bureau de tabac sera brûlé par le tir au niveau du cou.
Le gérant du bureau de tabac finit par désarmer l'individu qui s'enfuit à bord d'un fourgon blanc stationné à l'extérieur. Les autorités commencent à bloquer les routes pour le localiser. Après avoir pris la direction de la RN83, il est repéré au niveau de Roulans, prend la direction de Clerval et finit par être intercepté à Rang grâce à une herse mobile.
Trois individus sont interpellés à bord du véhicule : deux mineurs en fugue de la région de Belfort ainsi que d'une personne majeure sans domicile fixe.