Besançon : Succès d'une vidéo avec des Playmobil

Une vidéo réalisée avec des Playmobil est de plus en plus vue sur internet. Les auteurs sont bisontins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quinze jours, cette vidéo circule par mail, par les réseaux sociaux et par le bouche à oreille. Elle a été créée par des enseignantes et un père d'élèves de Besançon. Ils sont membres du "collectif des parents et enseignants en colère" de Besançon et du Doubs.

Mathias Papigny, le vidéaste qui a mis en scène ces Play Mobil a voulu donner une "information complète, rapide et ludique" en 3 minutes. Il était l'invité de mnotre Jt de Mardi midi en compagnie de Karine Laurent, membre du même collectif. L'objectif est de se faire une idée de ce qui se passe réellement à l'école, sans utiliser le langage technique des syndicats. Avant de parvenir au texte définitif, il a fallu au moins cinq à six versions. En utilisant des Playmobil, le collectif souhaite aussi dénoncer la politique gouvernementale : le ministère de l'Education prend les enfants et leurs professeurs, selon eux, pour "des jouets" que l'on peut enlever, déplacer et remettre à loisir. 

Pour voir la video :

http://youtu.be/Rih6ERs0dmc

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information