Besançon : une belle réussite pour Chronostar

Le meeting d'athlétisme s'est tenu au stade Léo Lagrange. Environ 2 500 personnes ont admiré de belles performances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La deuxième édition du meeting national d'athlétisme Chronostar a débuté à 18 heures mardi soir. Cette année, Christine Arron (100m), Leslie Johns et Jérôme Clavier (Perche) faisaient l'honneur de leur présence.

 L'événément sportif organisé par la ville de Besançon et par le club Doubs Sud Athlétisme a rassemblé cette année encore de nombreux athlètes sous un beau soleil couchant.

Au 110m haies, c'est Cedric Lavanne qui s'est imposé devant Mohamed Kone. Sur 200 mètres, Frédéric Mignot et Philémon Mubiayi ont serré les dents face à des adversaires d'envergure internationale comme Pierre-Alexis Pessonneaux, champion d'Europe du 4x100m en 2010 ou encore Teddy Tinmar et Yannick Lesourd, vice-champions du monde au 4x100m l'an dernier à Daegu. Leslie Djhone a terminé second au 400 mètres derrière Johan Delasse.

Retrouvez la liste de tous les compétiteurs.

Chez les dames, tout le monde attendait de pied ferme la très connue Christine Arron, sur 100 mètres, qui s'est imposée sans obtenir ses minimas pour les JO. Au javelot, les regards se sont portés sur une athlète venue de Nice, Alexia Kogut Kubiak forte d'un titre de championne de France élites en 2010 mais c'est Prescilla Lecurieux qui est monté sur la plus haute marche du podium. Jessica Cerival, championne de France du lancer de poids sera également de la partie.

Sur le 800 mètres, c'est une Canadienne qui s'est imposée devant la pensionnaire du Montbéliard Belfort athlétisme, Ophélie Claude-Boxberger. Au poids, pas de surprise. C'est Jessica Clerival qui s'est imposée avec un jet à 16 mètres 97.

Visionnez les photos prises pendant la compétition (crédit : Aline Bilinski)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information