Besançon : Vauban expliqué aux enfants

Un manuel pédagogique va être distribué gratuitement aux écoles et collèges des 12 villes du Réseau Vauban

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enfants jouent avec des répliques de châteaux forts mais jamais avec des fortifications en étoile imaginées par Vauban. Les fortifications du maréchal de Louis XIV ne sont pas inscrits pour l'instant dans l'imaginaire des enfants.Est-ce que cela changera un jour ? 

Nicolas Faucherre, spécialiste des fortifications vient justement à Besançon donner une conférence à l'occasion de la sortie d'un manuel pédagogique pour sensibiliser les enfants au patrimoine du Réseau Vauban, inscrit au patrimoine de l'Unesco depuis 2008. C'est à la Citadelle de besançon le 5 novembre à 10 heures.

L'objectif de ce manuel pédagogique est de répondre à toutes les questions que nous nous posons sur la construction et le fonctionnement des fortifications.