Le bar-tabac et la station-service de Beure ont successivement été victimes de vols à main armée.
Beure (25) : deux braquages en deux jours.
Deux braquages en à peine 24 heures : à Beure, le bar-tabac du centre-ville et l'une des deux stations service de la route de Lons ont été victimes à tour de rôle d'une attaque à main armée, respectivement vendredi et samedi soir.
Du jamais vu dans ce village de la périphérie de Besançon. Vendredi soir, à 19 h30, deux individus cagoulés s'emparent sous la menace d'une arme de poing du fond de caisse du bar-tabac puis le lendemain, à 19h50, c'est au tour de la station service de se faire braquer par deux personnes également cagoulées.
Les victimes de ces braquages sont choquées mais elles n'ont pas été blessées. Deux enquêtes de flagrant délit sont menées par la communauté de Brigades de Besançon et Tarragnoz avec le concours de la brigade des recherches et sous la direction du parquet. Actuellement, aucune piste n'est écartée ni privilégiée et il est trop tôt pour savoir si il s'agit de la même équipe qui aurait commis les deux braquages dans ce village de la périphérie bisontine.
La gendarmerie lance un appel à témoins : toute personne ayant des éléments susceptibles d'intéresser les enquêteurs peuvent téléphoner au 0 800 004 843.