Bilan des contrôles routiers de l'Assomption

710 infractions ont été relevées durant le week-end prolongé du 15 août dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

710 infractions ont donc constatées en Franche-Comté en un week-end. Mais pas n'importe quel week-end, celui du 15 août, marqué par un accident de moto qui a fait deux victimes à Audincourt et par un grand excès de vitesse, 204 km/heure, entre Pontarlier et Besançon.

Dans le cadre des opérations de contrôles routiers renforcés menées à l’occasion du week-end du 15 août par près de 510 gendarmes et policiers, sur 220 points de contrôles, 710 infractions ont été relevées, dont notamment :
> 491 infractions concernant des excès de vitesse,
> 20 procès-verbaux dressés pour alcoolémie,
> 15 rétentions immédiates du permis de conduire,
> 37 immobilisations de véhicules effectuées.
La préfecture rappelle la nécessité pour tous les usagers de la route de faire preuve d’une extrême prudence et d’une vigilance accrue dans le cadre de leurs déplacements, qu’il s’agisse de longs trajets ou de déplacements de courte distance (moins de 15km). En effet, 70% des accidents de la route ont lieu lors de trajets de courte distance à proximité du lieu de résidence.
Attention, lors du prochain grand chassé-croisé des 27-28 août, des opérations de contrôles de ce type seront à nouveau mises en place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information