L'accident qui a eu lieu sur l'A6 lundi 28 mai 2012, près de Mâcon, a fait un mort et 3 blessés graves.
Un camion et deux véhicules se sont percutés sur l'A6, vers 15h45, lundi 28 mai 2012, au sud de Mâcon en Saône-et-Loire. Un homme est décédé et trois personnes ont été gravement blessées.
Un poids lourd a traversé le terre-plein central suite à l'éclatement d'un pneu. Il a également percuté un motard qui était en train de le dépasser. Le conducteur du deux-roues est décédé dans ce dramatique accident. Trois personnes ont été grièvement blessées. L'une des victimes a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Lyon. Ce bilan dramatique aurait pu être bien plus lourd après l’analyse des circonstances de l'accident selon les gendarmes de la brigade d'autoroute de Mâcon.
Les voies ont été totalement coupées, dès 16 heures, pendant plus de deux heures dans le sens Paris-Lyon sur l'autoroute A6. Dans l'autre sens, celui des retours du week-end de Pentecôte, les véhicules n'ont pu circuler que sur deux voies (sur 3) pendant la majeure partie de l'après-midi. Le trafic est revenu à la normale dans la nuit.