L'opération "Nuit des Musées" s'est déroulée le samedi 19 mai de 20h à minuit.
Pour cette 8ème édition, les musées de Dijon et l'association Icovil ont accueilli 6404 personnes.
Le musée des beaux-arts, le musée de la vie bourguignonne, le musée d'art sacré, le musée archéologique, le musée Magnin, le jardin des sciences et l'association Icovil étaient les partenaires de cette soirée.
Visites en musique
Des élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Dijon ont animé plusieurs établissements, dont le musée des Beaux-Arts.
Le musée archéologique a présenté son exposition "les Anonymes" en musique, grâce aux élèves du Conservatoire. 695 personnes ont apprécié la scénographie du dortoir des bénédictins.
En termes de fréquentation, celui-ci a reçu 2534 visiteurs dans la soirée, dont l'exposition "de l'autre côté, Photographies de Philippe Gronon" qui a rassemblé 859 visiteurs.
1519 personnes se sont rendues au jardin des sciences, autour de l'exposition "la vache" au pavillon de Raines ou bien en suivant l'exposition "Morphogénèse, l'émergence des formes"
Le musée de la vie bourguignonne et d'art sacré a accueilli 1216 visiteurs, avec l'exposition "Un poème plastique de la vigne, Photographies d'Alfred Gaspart, Bourgogne 1936"