Bourgogne : alerte jaune pour les crues maintenue

Les quatre départements bourguignons sont placés en vigilance jaune pour les crues

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a lancé une alerte jaune qui est valable jusqu'au mercredi 4 janvier à 16h.

Après les pluies de ces derniers jours, les cours d'eau sont en train de franchir leur cote d'alerte un peu partout dans la région.

En Saône-et-Loire, le dispositif d'alerte crue est activé. "Une hausse régulière et continue se poursuit sur le tronçon de la Saône du Doubs à la Seille", indique un communiqué de la préfecture. Le seuil des premiers débordements sera atteint ce mardi 3 janvier 2012 aux alentours de 19h, à Chalon-sur-Saône. A 22h, la cote devrait atteindre 5,05m à 5,10m à Chalon Port fluvial.

Le seuil d'alerte jaune concerne aussi la zone Seine moyenne-Yonne-Loing : Yonne amont, Serein, Armançon.

Par ailleurs, en Côte d'Or, le niveau de pré-alerte a été déclenché dés lundi 2 janvier 2012 en raison de la hausse du niveau de la Seine. "Il existe un risque d'inondation des caves et des bâtiments situés à proximité du cours d'eau. Il est donc demandé à la population de prendre des mesures de précaution pour les personnes, les animaux et les biens", précise un communiqué de la préfecture.

 

L'alerte jaune concerne "les risques de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information