Bourgogne : grève des enseignants

Les enseignants sont appelés à faire grève mardi 31 janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats dénoncent les suppressions de postes annoncées pour la rentrée 2012. Ils réclament aussi le retrait du projet de réforme de l'évaluation des enseignants.

A la prochaine rentrée scolaire, l'académie de Dijon devrait perdre 357 postes :
-181 dans le premier degré
-157 dans le second degré
-19 postes administratifs.

Quant au projet de réforme de l'évaluation et de l'avancement des enseignants, que le ministère souhaite mettre en œuvre à la rentrée, il avait déjà donné lieu à une grève le 15 décembre dernier.

La mobilisation devrait surtout toucher les collèges et les lycées : le projet de réforme de l'évaluation est en effet ressenti avec davantage d'acuité dans le secondaire où l'évaluateur deviendrait le seul chef d'établissement. Jusqu'alors, les professeurs avaient une double notation: administrative par le chef d'établissement, et pédagogique, la plus importante, par l'inspecteur régional, formé dans la discipline des collègues qu'il inspecte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information