Bourgogne : l'alerte orange est maintenue

La vague de froid qui touche la France depuis une semaine se poursuit ce lundi 6 février 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre départements bourguignons font partie des 39 départements placés en alerte orange "grand froid". La surconsommation énergétique devrait atteindre un record ce lundi.

Sur l'ensemble des départements placés en vigilance "grand froid", les températures sont restées très négatives en cette fin de nuit. Elles ont été fréquemment comprises entre -9 et -15 degrés, avec en plus un vent d'est glacial même s'il est globalement plus faible que les jours précédents, selon Météo France.

Au cours de la journée de lundi, les températures resteront négatives sur ces départements. Les valeurs maximales seront généralement comprises entre -3 et -7 degrés en plaine avec toujours un vent de nord-est qui renforcera la sensation de froid.

La nuit de lundi à mardi sera de nouveau une nuit très froide, ce qui justifiera la poursuite de la vigilance orange, a prévenu Météo France. L'organisme annonce que cette situation de grand froid se poursuivra au cours des jours suivants.

Les températures sont restées négatives toute la journée de dimanche sur une majeure partie du pays. Cela a provoqué une surconsommation énergétique, qui devrait atteindre un record ce lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information