Météo France a placé la Bourgogne en vigilance orange pour neige et précipitations verglaçantes
Une masse d'air un peu moins froide arrive sur le pays par les régions du nord. Elle apporte des nuages et de petites chutes de neige, mais surtout elle donne de faibles précipitations qui vont verglacer sur les sols gelés.
L'épisode de froid, qui a débuté le 30 janvier avant de s'accentuer le 1er février, touche à sa fin. A partir de ce lundi 13 février 2012, les températures redeviendront légèrement positives en plaine dans la journée. On attend de 0 à -3° de la plaine vers le relief. La nuit de lundi à mardi sera nettement moins froide avec des valeurs minimales comprises entre 0 et -5 degrés.
Ce redoux s'accompagne d'une vigilance "Neige". En effet, une perturbation d'abord très faiblement neigeuse va aborder la Bourgogne vers 16 heures. Les chutes seront de faibles intensités mais continues au cours de la nuit de lundi à mardi.
Du côté des températures, il faut noter que l'Yonne est passée vigilance jaune "grand froid" dimanche 12 février 2012. Mais, c'est le seul département bourguignon dans ce cas. Pour les trois autres (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire) l'alerte orange est maintenue jusqu'au lundi 13 février à 16h.