Bourgogne : redoux et verglas au programme

Météo France a placé la Bourgogne en vigilance orange pour neige et précipitations verglaçantes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une masse d'air un peu moins froide arrive sur le pays par les régions du nord. Elle apporte des nuages et de petites chutes de neige, mais surtout elle donne de faibles précipitations qui vont verglacer sur les sols gelés.

L'épisode de froid, qui a débuté le 30 janvier avant de s'accentuer le 1er février, touche à sa fin. A partir de ce lundi 13 février 2012, les températures redeviendront légèrement positives en plaine dans la journée. On attend de 0 à -3° de la plaine vers le relief. La nuit de lundi à mardi sera nettement moins froide avec des valeurs minimales comprises entre 0 et -5 degrés.

Ce redoux s'accompagne d'une vigilance "Neige". En effet, une perturbation d'abord très faiblement neigeuse va aborder la Bourgogne vers 16 heures. Les chutes seront de faibles intensités mais continues au cours de la nuit de lundi à mardi.

Du côté des températures, il faut noter que l'Yonne est passée vigilance jaune "grand froid" dimanche 12 février 2012. Mais, c'est le seul département bourguignon dans ce cas. Pour les trois autres (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire) l'alerte orange est maintenue jusqu'au lundi 13 février à 16h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information