Plus grand chassé croisé de l'hiver aujourd'hui, les difficultés se concentrant sur l'A6 en Bourgogne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Depuis ce matin, samedi 25 février 2012, les ralentissements sont concentrés sur l'A6 dans le secteur d'Auxerre et entre Beaune et Mâcon.
A 8h45, dans le contournement sud de la région parisienne, on recensait 7 kilomètres de bouchon sur l'autoroute A6 entre Nemours et la jonction avec l'A19 à Courtenay (Loiret), ainsi que 21 kilomètres de ralentissements entre Joigny et Nitry dans l'Yonne, selon le centre régional d'information routière de Metz. Ce dernier recommande aux automobilistes d'éviter l'A6 et de rejoindre Dijon par l'A5 puis l'A31.
Dans la région Rhône-Alpes, où la journée est classée noir dans le sens des départs et rouge dans celui des retours, le trafic restait relativement fluide en ce début de matinée, avec quelques ralentissements à la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône aux abords de Lyon, selon le CRICR Rhône-Alpes.
Selon le Centre national d'informations routières (CNIR), les difficultés devraient s'accroître "entre 10h00 et 11h00" puis entre "15h00 et 16h00" avec un "pic" attendu à la mi-journée.
Côté rail, 80.000 voyageurs sont attendus ce samedi dans les gares des Alpes, dont 42.000 pour la Tarentaise, selon la direction régionale de la SNCF.