Le tribunal a alourdi les peines prononcées en première instance contre les trois hommes qui l'avaient violée.
Un policier, un CRS et un agent de sécurité de la SNCF ont été condamnés par la cour d'appel de Colmar à des peines de deux ans et demi et trois ans ferme pour des agressions sexuelles sur une prostituée roumaine, a-t-on appris jeudi 8 mars 2012 de source judiciaire.
La victime avait décidé de porter plainte en 2007, après avoir fait la rencontre d'un professeur de français qui l'a aidée à quitter le trottoir et épousée. Titulaire d'un diplôme d'infirmière roumain, elle travaille dans une maison de retraite en Bourgogne.
Le tribunal a alourdi les peines prononcées en première instance. En octobre 2010, le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) les avait reconnus coupables d'avoir abusé entre septembre 2005 et juillet 2006 d'une prostituée, terrorisée à l'idée d'être expulsée en Roumanie. Les trois hommes avaient affirmé que les relations sexuelles étaient consenties.
La cour d'appel a étendu les condamnations à trois ans ferme pour l'agent de sécurité (2 ans en première instance) et deux ans et demi pour le CRS et le sous-brigadier (un an et 18 mois en première instance).